Fidéliser vos clientsRappelez-vous la dernière fois que vous avez reçu un cadeau inapproprié ou la récompense qui vous a mis mal à l’aise? Vous ne saviez pas quoi dire, vous étiez géné. Moi-même cela m’est déjà arrivé. Je vous confirme que cette situation est pour le moins embarrassante.

Mais voilà, comment faire pour offrir le bon cadeau, proposer la bonne récompense, celle qui va motiver la personne, alors que vous ne connaissez pas ou peu ses goûts ? C’est un tirage à pile ou face avec, comme conséquence, un sourire embarrassé ou pire, simulé pour cacher une émotion négative.

Alors comment procéder pour mettre toutes les chances de votre côté afin que les autres vous aiment, pour devenir la personne que l’on apprécie rencontrer, avec qui l’on aime travailler.

Comment faire pour obtenir un « WOW ! comment avez-vous deviné ? ». Pour offrir le bon cadeau, la récompense qui tape dans le mille et voir le visage de la personne s’illuminer d’un sourire …… et ses yeux pétiller de joie.

Mais comment faire pour mettre toutes les chances de votre côté afin que les autres vous apprécient, vous aiment. Pour devenir la personne que l’on apprécie rencontrer, avec qui l’on aime travailler. Pour inspirer la sympathie.

Le bon cadeau, la récompense qui tape dans le mille sont de puissants moteurs de succès. Vous serez recherché pour vos qualités humaines. Vous saurez motiver les autres sans gacher une relation de travail.

L’impact sur vos amis sur les autres personnes sera important. Ils se sentiront valorisés.

Ils auront confiance en vous. Vous pourrez mieux faire passer vos idées, être plus convaincant lors de vos discussions parceque vous les mettez à l’aise. Vous les avez charmés.

Ma solution !

Pour cela Il faut utiliser la méthode de communication qui vous permettra d’orienter votre réflexion pour choisir le bon cadeau, la bonne récompense. Et si je vous donnais la solution, ma solution !

Les fondements de celle-ci, je les ai apprises d’un psychologue. Je les perfectionnés depuis 1991 auprès de mes clients et élèves lors de mes formations et accompagnement sur le terrain.

 Je vous explique le tout dans ma vidéo gratuite pour vous. Je vous donne également un aide-mémoire à garder précieusement.

Pierre Bertucat

 P.S. Utilisez cet aide-mémoire chaque fois que vous désirez offrir un cadeau ou remettre une récompense à quelqu’un. Écoutez-moi : offrir un cadeau, c’est comme faire une vente. Il faut trouver le “produit” qui répond le mieux au besoin de la personne à qui il est destiné, pour voir s’illuminer son visage. Pour qu’elle ne vous oublie jamais. « Comment avez-vous deviné? C’est exactement ce dont j’avais toujours envie. Merci. » Utilisez cette approche avec votre entourage, personnel et professionnel et vous gagnerez leur confiance. Vous remarquerez que vous les avez charmés.